Reussir un gateau au chocolat avec la bonne recette

Faire un gateau n’est pas toujours une tâche facile. Même avec une recette bien claire, si nous n’avons pas les bonnes techniques, nous pouvons le rater. Le gâteau au chocolat est celui à base de chocolat bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour avoir une bonne couleur de gâteau au chocolat, l’idéal est de miser pour le chocolat noir. Vous voulez épater votre famille avec votre propre gâteau au chocolat, suivez-nous dans cet article avec une recettes simple, rapide et efficace.

Ce que vous aurez besoin pour votre gâteau au chocolat 

Cette recette est destinée pour 5 personnes, les ingrédients qui vont suivre sont alors destinés pour cela. Si vous avez l’intention d’en faire plus de personnes ou pour moins de personnes, il suffit de bien prendre compte la quantité d’ingrédients à utiliser.

Pour la preparation de ce gâteau tout simple, vous aurez donc besoin de :

  • 200 g de chocolat noir, privilégiez le chocolat noir au blanc
  • 100 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 125 g de beurre

Ce que vous devez faire pour réussir votre gâteau au chocolat

Prenez un bol et mettez-y les 100 g de farine, avec les 125g de sucre, les 4 œufs avec le sachet de levure. Fouettez le tout pour que tout soit bien mélangé. Puis, prenez le chocolat que vous allez fondre sur un feu doux, ajoutez un peu de beurre. Prenez le mélange de beurre et de chocolat, puis versez cela dans le mélange de farine. Continuez à fouetter jusqu’à ce que la pâte soit bien épaisse. Maintenant, laissez reposer au moins durant 15 minutes. En attendant, prenez votre moule à gâteau et mettez un peu de beurre. Ensuite, mettre en marche le four à 180 °. Il est maintenant temps de verser votre pâte dans le moule et de l’enfourner. Après 30 minutes, votre gateaux au chocolat est en partie fini.

Il est temps de préparer la ganache, c’est-à-dire la creme au chocolat gateau qui va couvrir votre gâteau au chocolat bien moelleux. Pour cela, prenez du beurre et bien sûr du chocolat. Prenez ensuite une casserole et laissez le mélange au feu doux. Le but est d’avoir une ganache ou une crème de chocolat bien fondante, vous allez par la suite l’étaler sur votre gâteau. Une fois le nappage sur votre gâteau, c’est là que vous pouvez dire que vous avez terminé.

Conseils 

Un gateau chocolat se déguste bien frais. L’idéal est alors de le mettre au moins une heure dans le réfrigérateur après le nappage. Vous pouvez le déguster avec un bon café chaud ou un bon jus de fruit frais, selon votre choix. Durant le petit-déjeuner, ou comme étant un dessert. Il faut savoir que le chocolat est un aliment très calorique, mais déstressant. 100 grammes de gâteau au chocolat offre plus de 400 calories. Si vous suivez un régime amincissant, il ne faut surtout pas s’aventurer à en manger beaucoup. Pour un autre type de gâteau, le principe reste le même. Il faut toujours une recette gateau, commencer par faire la pâte et ajouter les différents ingrédients que vous voulez.