La cuisson à la poele est toujours recommandée pour la cuisson des legumes. Vous souhaitez découvrir de nouvelles techniques pour cuire carottes, car vous avez l’habitude de le cuire à la vapeur ou au four, vous pouvez suivre cet article. Pour avoir le goût recherché, il est conseillé de bien suivre la recette.
Des idées de recettes de carottes à la poêle
La cuisson de carottes à la poêle se décline en plusieurs manières. Toutefois, si c’est votre première expérience, rassurez-vous, car ces techniques de cuisson de carottes poele sont simples et rapides. Donc, il faut quelques petites minutes en cuisine afin de les concocter.
Poelee carottes : comment faire ?
Dans un premier temps, laver les légumes, puis les rincer abondamment avec de l’eau. Ensuite, commencer à éplucher vos légumes. Après, coupez les carottes en rondelles. Faîtes de même avec les oignons.
Dès que les légumes seront coupés, ajoutez de l’huile dans la poele et laisser chauffez. Mettez-y les carottes. Au bout de 30 secondes de cuisson, versez les oignons et les lardons dans la poele. Enfin, salez et poivrez.
Enfin, passez à l’étape du dressage. Utilisez une grande assiette et servez.
Il faut au moins 15 mn pour une cuisson carottes parfaites.
Se régaler avec la carotte Vichy cuite avec de la poêle
En général, on cuit la carotte Vichy classique dans une cocote minute, pourtant d’autres personnes utilisent la cuisson à la vapeur d’eau ou au four pour cette recette. Mais cette recette utilise une poêle. Comment ?
Avant la phase de cuisson, il faut nettoyer, écorcer et découper les légumes en rondelle. Après, prenez une casserole et versez-y de l’eau pour faire un bouillon. Attention, l’eau doit être suffisante pour recouvrir les carottes. Ensuite, réchauffez votre poêle, puis ajoutez du beurre. Attendez que le beurre se fonde complètement et versez du sucre.
Mélangez le contenu de votre casserole afin d’avoir de la mousse avant de mettre les carottes. Enfin, remuez et ajoutez la soupe.
Les carottes poele sont cuites entre 20 à 25 minutes. Il est recommandé d’utiliser du feu doux. Avant de couper le feu, vous pouvez mettre quelques persils, de préférence hachés.
Déguster les carottes fondantes à la crème
La poelee de carottes fondantes à la crème nécessite l’usage d’une poêle antiadhésive. L’étape à suivre est simple. La première étape est la préparation des légumes : nettoyez, épluchez, coupez. Avec de l’huile d’olive ou avec du beurre, vous pouvez dorer les carottes. Versez les carottes avant que l’oignon ne prenne de couleur.
Ajoutez ensuite de l’eau et du vin (un verre ou un demi-verre de chaque est suffisant en fonction de la quantité de votre carotte. Assemblez le tout avant de cuire. Il faut attendre que les carottes soient bien cuites. Versez la crème fraîche une fois que l’aspect du contenu de votre pôle fondant. Remuez le tout au moins 5 minutes.
Il est toujours conseillé d’utiliser du feu doux pour une bonne cuisson carottes. N’oubliez pas le persil haché avant de retirer votre plat du feu.
La cuisson des carottes peuvent aussi se réaliser en wok ou la poêle-wok. C’est une recette qui gagne davantage de la place dans la cuisine européenne. Cela vous permet de vivre une autre expérience. D’ailleurs, il faut savoir que les woks sont désormais indispensables pour cuire les légumes, dont les carottes. La préparation de ces recettes est simple et rapide pour avoir un plat avec un goût tout simplement exquis.