Comment faire de la poelee du topinambour et pomme de terre au romarin ?

Le monde de la gastronomie est le monde idéal pour la plupart des gens en particulier ceux qui sont fans de la cuisine. Chaque jour, de nouvelles recettes voient le jour. Évidemment, les vrais cuisiniers ne se donnent pas du repos et cherchent à améliorer leurs recettes. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette spéciale que vous pouvez cuire pendant l’hiver. Il s’agit de la poêlée topinambours et pommes de terre au romarin. Si vous désirez savoir comment cuire ce plat fait maison, lisez donc attentivement cet article culinaire. 

Ingrédients nécessaires à la préparation de la poêlé topinambours et pommes de terre au romarin

Ce plat est l’une des meilleures que vous pouvez manger pendant les temps froids de l’année. Si vous vous demandez comment c’est possible de manger ce plat seulement pendant les temps froids, sachez qu’il ne dispose pas de saison. Donc vous pouvez même le manger pendant l’été. La cuisson de ce plat est un peu longue, mais ne va pas manquer de vous plaire. La préparation du plat de poêlée topinambours et de pommes de terre au romarin peut vous prendre jusqu’à vingt minutes. La cuisson peut aller jusqu’à vingt-cinq minutes. Il vous faudra alors un peu moins d’une heure pour terminer la préparation et la cuisson de cette recette spéciale. Pour le faire, vous avez besoin de la pomme de terre. Le gramme de pomme dépendra du nombre de personnes pour laquelle vous faites cette cuisine. Pour deux personnes, il faut au moins trois cents grammes de pommes de terre. Le même gramme de topinambour. Veillez bien à avoir quelques cuillères à soupe de romarin. L’huile d’olive, l’eau, la creme de beurre, le sel et le poivre doivent aussi être de la partie. Vous pouvez mettre du foie d’un animal si vous le voulez.  Bien entendu, vous devez avoir des ustensiles de cuisine de toute sorte.

Préparation du plat de poêlé topinambours et pommes de terre au romarin

Si vous voulez préparer ce plat et que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez apprendre la cuisson ici. Car, figurez-vous que vous pouvez faire plusieurs autres plats avec le topinambour. Pour commencer, vous devez laver les pommes et les topinambours dans de l’eau propre. Pelez ensuite les pommes et les topinambours. Pour empêcher l’oxydation du topinambour, vous pouvez le mettre dans de l’eau citronnée. Une fois que l’opération est terminée, vous passez maintenant au découpage du topinambour et de la pomme. Vous pouvez les découper en dé, si cela vous dit. Lavez et faites cuire le foie. Mettez la poele au feu puis mettez-y de la creme de beurre. Une fois que le beurre est fondu, vous ajoutez un peu d’huile d’olive. Lorsque l’huile est chaude, sortez le mélange de légumes de l’eau et versez le dans la poele. Cela va permettre aux legumes de se dorer. Ne laissez pas les legumes se griller. C’est pour cela que vous allez remuer régulièrement le mélange. Une fois que vous remarquerez que le mélange est doré, vous devez verser le romarin et le foie. Ajoutez du sel et du poivre. Mettez une miette de la bouillante dans la langue pour voir le gout. Couvrez ensuite. Mais pensez à baisser le feu après que le mélange de légumes soit doré. Laissez pendant une vingtaine de minutes et servez pendant que c’est chaud. Demandez comment ils trouvent le gout de votre plat. Accompagnez votre plat de vin rouge.